*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Guy Niquay

Écoutez l'entrevue de

Lyne Bessette

Épisode

Activité physique

Guy Niquay de Manawan organise un événement visant à faire bouger les jeunes : faire le tour du Lac Saint-Jean à vélo. Cette année, la cycliste olympique Lyne Bessette les accompagne.

Guy Niquay

Guy Niquay, directeur de l’école primaire de Manawan, a toujours eu l’activité physique à cœur. Depuis 15 ans maintenant, il organise la randonnée Asperimowin (randonnée de l’espoir), un tour du Lac-Saint-Jean à vélo pour les élèves en difficulté des écoles primaires et secondaires de sa communauté. Les objectifs sont clairs, prouver à ces jeunes qu’ils sont capables de mener à terme un projet!

Lyne Bessette

Les jeunes apprentis cyclistes reçoivent la visite surprise de Lyne Bessette, championne du monde en paracyclisme aux Jeux Olympiques de Londres. Lyne trouvait important de venir appuyer les jeunes Atikamekws dans leur défi, un défi qu’elle estime loin d’être facile pour des jeunes de leur âge.

La persévérance

Eva Ottawa fait partie des adultes qui accompagnent les jeunes dans leur défi. Impressionnée par leur persévérance, Eva est vraiment très fière d’être allée jusqu’au bout avec eux, malgré des conditions climatiques extrêmes!

La course en tandem

La course à vélo en tandem, c’est très exigeant. Un des plus gros défis de la carrière de Lyne, mais sûrement un des plus gratifiants!

Découvrez la communauté de

MANAWAN