*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Pascal S. Quoquochi

Écoutez l'entrevue de

Danny Brochu

Épisode

Entrepreneuriat scolaire

Les élèves de Pascal Sasseville Quoquochi de Wemotaci et de Dany Brochu de Saint-Jean-sur-Richelieu se rencontrent et les enseignants discutent de projets d’entrepreneuriat scolaire.

Pascal Quoquochi

Pascal Quoquochi est un directeur d’école très engagé. Depuis 2014, il a mis sur pied le programme Madjegin (jeunes entrepreneurs), un programme spécialement conçu pour les jeunes ayant un profil de décrocheur.

Dany Brochu

Accompagné des enseignants responsables du programme jeunes entrepreneurs et de quelques élèves, Pascal s’est rendu à l’école secondaire Marguerite-Bourgeoys, une école à vocation entrepreneuriale depuis plus de 10 ans, afin de profiter de leur expérience. Ils y font la rencontre de Dany Brochu, celui qui est à l’origine du projet et qui est un passionné d’entrepreneuriat.

La formation et la culture

Pascal est plein d’espoir pour le futur de son école et de sa nation. Un espoir qui passe par la qualité de la formation, une formation qui doit impérativement être culturellement adaptée à ses jeunes.

La compétence culturelle

La compétence culturelle, ça passe par une bonne connaissance de l’histoire des Premières Nations, de la culture et des réalités socio-économiques propres aux différentes communautés. Pour devenir un bon enseignant dans une communauté autochtone, il faut obligatoirement posséder ces connaissances.

Découvrez la communauté de

WEMOTACI