*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Suzanne Chilton

Écoutez l'entrevue de

Jacque Corriveau

Épisode

Jardin communautaire

Suzanne Chilton, directrice du CPE de Wemotaci, souhaite développer un jardin communautaire pour les touts petits. Jacques Corriveau, un horticulteur biologique viendra lui donner un coup de main.

Suzanne Chilton

Suzanne Chilton est la directrice du CPE de Wemotaci. Depuis quelques années, elle caressait le rêve de créer un jardin avec les enfants afin de les éveiller à l’importance d’une saine alimentation.

Jacques Corriveau

Pour l’épauler dans son projet de jardin communautaire, Suzanne demande l’aide de Jacques Corriveau, un passionné d’agriculture biologique. Pour Jacques, les communautés éloignées comme celle de Wemotaci ont tout ce qu’il faut pour devenir davantage autosuffisantes.

Le burger atikamekw

Suzanne nous livre la fameuse recette de burger atikamekw et rêve de l’agrémenter un jour de légumes de son propre jardin!

Les conseils de Jacques

Des citoyens de la communauté de Wemotaci, intéressés eux aussi par le jardinage, profitent des conseils de Jacques pour bien démarrer leur projet. Les Atikamekws étant un peuple semi-nomade jusqu’aux années 1950, la pratique de l’agriculture n’est culturellement pas ancrée en eux, même s’ils réalisent aujourd’hui l’importance de ce savoir-faire.

Découvrez la communauté de

MANAWAN