*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Louis-Philippe Moar

Écoutez l'entrevue de

DJ Champion

Épisode

Musique

Louis-Philppe Moar, jeune DJ de Manawan, fera la rencontre du montréalais qui l’a inspiré dans son travail, le réputé DJ Champion (Maxime Morin).

L-P Moar

Louis-Philippe Moar est l’un des rares DJ autochtones du Québec. Autant que possible, il essaie d’ajouter des éléments de sa culture dans ses rythmes, ce qui rend sa musique si authentique.

DJ Champion

La réputation de Maxime Morin, alias DJ Champion, n’est plus à faire. La rencontre entre les deux DJ fut mémorable, tant pour Maxime, qui a vécu une expérience culturelle qu’il qualifie de fascinante à tous les points de vue, que pour Louis-Philippe, qui a eu la chance de profiter des conseils d’un DJ d’expérience.

La rhythmique autochtone avec le techno

Pas toujours simple de marier la rhythmique autochtone avec le techno! DJ Champion propose des solutions simples à Louis-Philippe afin qu’il puisse mettre en valeur au maximum la couleur si particulière de sa musique.

La puissance du silence

Discussion entre Gilles Moar, fondateur du groupe de percussion les Black Bears, DJ Champion et Louis-Philippe autour de l’importance et la puissance du silence en musique.

Découvrez la communauté de

MANAWAN