*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Alys Quocochi

Écoutez l'entrevue de

Carlos Diangelis

Épisode

Police

Alys Quoquochi, policière de Wemotaci, et Carlos De Angelis, du Service de police de la Ville de Montréal, se rencontrent dans leurs milieux respectifs afin d’échanger sur leur travail.

Alys Quoquochi

Alys Quoquochi est policière depuis 5 ans dans sa communauté d’origine, Wemotaci. Ce qui la passionne dans son métier de policière, c’est de pouvoir faire de la prévention auprès des jeunes.

Carlos DeAngelis

Policier au SPVM, Carlos DeAngelis est agent de liaison auprès de la communauté autochtone de Montréal. Dans son quotidien, Carlos est confronté à des réalités difficiles, comme l’itinérance et la santé mentale. Lors de sa visite à Wemotaci, il a pu en apprendre davantage sur certaines réalités propres aux communautés autochtones.

Les policiers de Manawan sont reçus à l'Hôtel de ville de Montréal

Les policiers de Manawan sont reçus à l’Hôtel de ville de Montréal et ont l’occasion d’échanger avec Annie Samson, responsable de la sécurité publique à la Ville de Montréal, à propos des défis particuliers de leur métier dans une petite communauté.

Une entente de collaboration

Une importante entente de collaboration a récemment été signée entre des organisations autochtones de Montréal et le SPVM. Cette entente donnera lieu à des formations culturelles pour les agents de police, des nouvelles stratégies d’intervention, ainsi qu’une meilleure collaboration avec les ressources sur le terrain.

Découvrez la communauté de

WEMOTACI