*

Motetan Mamo – Marchons ensemble

Écoutez l'entrevue de

Constant Awashish

Écoutez l'entrevue de

Gilles Duceppe

Épisode

Politique

Constant Awashish, Grand Chef de la Nation Atikamekw, rencontre le politicien Gilles Duceppe pour discuter de leur vision du nationalisme, de la gestion du territoire et de politique.

Constant Awashish

Élu au poste de Grand Chef de la Nation Atikamekw à l’automne 2014, Constant Awashish représente une nouvelle génération d’Atikamekw, résoluement tournée vers l’avenir et prête à tout pour améliorer les conditions de vie de sa population. On l’a même surnommé le “Barack Obama” des Atikamekws!

Gilles Duceppe

Gilles Duceppe se sent privilégié de l’accueil qu’il a reçu lors de son passage à Opitciwan. Selon lui, l’avenir du Québec doit impérativement passer par la reconnaissance des droits des Premières Nations en matière d’autonomie gouvernementale.

La richesse de sa nation

Malgré toutes les années passées à étudier en ville, Constant parle très bien l’atikamekw. La langue représente pour lui, sans contredit, la plus grande richesse de sa nation.

Les grands défis

Constant fait faire une visite de sa communauté à Gilles Duceppe. C’est l’occasion de parler des grands défis auxquels ils doivent faire face, notamment en matière de surpopulation des logements.

Découvrez la communauté de

OPITCIWAN